Signification du prénom "Saleh"

Rédigé le Dimanche 24 Novembre 2019
La question de Saleh G.

Chalom,

Je m'appelle Saleh, comme mon grand-père, et nous sommes tous deux nés à Alep.

Comment écrire Saleh en hébreu ?

Que signifie ce prénom ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Saleh est un mot araméen qui veut dire "prière". Il est mentionné à plusieurs reprises dans le Kaddich.

Sa vraie écriture serait avec un Tsadik (צלי), mais au fil du temps, on a perdu la vraie prononciation du Tsadik, qui se dit "çaddik", en collant la langue aux dents, et on a pris l’habitude de d’écrire "סאלי".

Saleh est un peu renfermé, mais peut néanmoins arriver à se mettre en colère et à exploser.

Il est miséricordieux, altruiste et attentionné avec son épouse, et est également sympathique et positif.

Il prend vite les choses à cœur, ce qui explique pourquoi il a du mal à s’adapter.

Voir Chémot Bné Adam.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chémot Bné Adam.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU