Signification du prénom "Tsila"

Rédigé le Mardi 20 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la signification du prénom Tsila ? Est-ce un prénom pour fille ?

Quel est leur caractère ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Tsila signifie : à l'ombre d'Hachem ou [à] son ombre.

C'est un prénom pour fille.

Voir Talmud Yéroushalmi Yébamot, chapitre 6, Halakha 5, Midrash Rabba 23, passage 4 sur Béréchit, Chémot Baarets [édition 5772], page 164 et Véyikaré Chémo Béisraël, page 167.

Si vous attribuez ce prénom, il ne faut pas penser à Tsila qui est mentionnée dans la Torah [Béréchit 4, verset 19].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.