Signification du prénom "Ygal"

Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017
La question de Rouge R.

Bonjour,

Est-il possible de connaitre la signification du nom "Ygal" ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Le mot Ygal signifie, il délivrera.

Si l'on désire attribuer ce prénom, il faut penser à ce qui suit : Hachem nous délivrera de cet exil et Se dévoilera à nous.

Dans Bamidbar, chapitre 13, verset 7, il s'agit de l'un des explorateurs ayant fauté. Donc, il ne faut pas penser à lui.

A ce sujet, voir encore Véyikaré Chémo Béisraël, pages 196-197 et 347-348.

Selon Rav 'Haïm Kaniewski, le prénom Ygal est à éviter, et celui qui porte déjà ce prénom n'a pas besoin de le changer. Chémot Baarets [édition 5772], page 104.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...