Signification du prénom "Yoni"

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018
La question de Gérard H.

Bonjour Rav,

Nous avons eu le bonheur d'avoir notre sixième petit-enfant.

Ses parents l'ont prénommé Yoni et souhaiteraient connaitre la signification de son prénom. Il semble qu'il se rapproche de Yo'hanan.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le mot Yoni est un diminutif [affectif] du prénom Yonathan. D'après certains, de Yona.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 122 de la dernière partie de l’ouvrage.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.