Signification du prénom "Zouira"

Rédigé le Mardi 14 Février 2023
La question de Bitan E.

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la signification du prénom Zouira ? Peut-on l'utiliser en mémoire de quelqu'un ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Le prénom "Zouira" est apparemment d’origine berbère provenant du mot "Zwara", signifiant "force".

Pour ce qui est de l'utiliser en mémoire de quelqu'un, il faut savoir que, bien qu'il soit très recommandé de ne nommer que par des noms juifs, il est cependant permis de donner en tant que deuxième prénom, le prénom non-hébraïque de l'un de ses parents ou beaux-parents, car il nous incombe aussi de les honorer ainsi (Iguérot Moché - Ora'h 'Haïm tome 4, chap. 66).

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/donner-comme-2eme-prenom-le-prenom-civil-de-ma-belle-mere_73216.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH