Signification et caractère du prénom Shir

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Oceane E.

Bonjour Rav,

J’aimerais avoir la signification du prénom Shir, ainsi que son trait de caractère.

Je vous remercie.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Chir" signifie "chant".

Chir aime gérer, a besoin d'attention et recherche des sensations.

Il est altruiste, aime tout savoir, est intellectuel et zélé.

Pour nommer un enfant, il est recommandé d'opter pour un nom d'un juste et non uniquement un mot.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU