Sim'hat Beth Hachoéva en journée

Rédigé le Lundi 2 Octobre 2017
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Si l'on fait une Sim'ha Beth Hachoéva pendant Souccot, mais pas le soir, est-ce considéré comme telle ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de célébrer les festivités en souvenir de la Sim'hat Beth-Hachoéva en journée, car, au temps du Beth Hamikdach, les festivités liées au puisement et aux libations de l'eau, débutaient en journée - deux heures et demie avant la tombée de la nuit [bien que la majeure partie des festivités se déroulaient durant la nuit].

Voir Talmud Soucca 53a et Séfer Hatoda'a, page 100.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Hatodaa.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.