Sirène de roquette pendant la 'Amida ou l'étude

Rédigé le Dimanche 13 Juillet 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour,

Si pendant une alerte (roquette) en Israël on est en train de faire la 'Amida, devons-nous nous déplacer pour aller dans un endroit protégé ou rester sur place et continuer à prier ?

Même question si on est en train d'étudier.

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Le Rav Ovadia Yossef avait deja tranché que l'on devait interrompre la 'Amida quand il y a l'alerte.

Dernièrement, le Rav Steinmann a tranché de manière identique, car dès l'instant où il y a danger, il est un devoir de s'interrompre pour la 'Amida ainsi que pour l'étude.

Béssorot Tovot.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE