Sirop d’agave, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 24 Mars 2019
La question de Sultan G.

Bonjour Rav,

Le sirop d’agave est-il Cachère pour Pessa'h ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Il est nécessaire d'avoir une certification de Cacheroute pour tous les produits consommés à Pessa'h, sauf ceux qui sont achetés à l'état brut et qui n'ont subi aucune transformation.

Le sirop d'agave, qui est un extrait de plante hydrolysé à chaud, est potentiellement Cachère Lépessa'h, mais il ne sera pas possible de l'autoriser sans assurance de Cacheroute.

Vous pouvez le remplacer par du miel ou du sucre, qui sont plus faciles à trouver dans le Cachère.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 467, 8, Rama et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute autre question.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL