Son d'avoine, Cachère ?

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2022
La question de Reine Sultana C.

Monsieur le Rav,

Le son d'avoine est-il Cachère ?

Cordial Chalom.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le son d'avoine est l'enveloppe des graines d'avoine que l'on obtient lors de la mouture des graines. Du point de vue de la Cacheroute, il est donc concerné par les mêmes risques que les graines de céréales.

Il faut donc privilégier le son d'avoine français pour éviter tout problème relatif au Issour 'Hadach. Plus d'informations sur cette règle de Cacheroute méconnue ici : https://www.torah-box.com/question/2018-nouvelles-restrictions-sur-la-cacheroute-des-pates_34740.html.

De plus, il faut vérifier l'absence de bêtes entre les morceaux de son.

Pour cela, étalez le son sur une surface blanche et scrutez l'absence de bêtes entre les morceaux.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN