Sortir d'Israël pour un séminaire d'étude

Rédigé le Dimanche 31 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Habitant Israël, un séminaire d'étude à l'étranger est organisé, destiné aux fonctionnaires.

Est-il permis de sortir d'Israël pour y participer ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Rambam, dans les lois de Mélakhim, chapitre 5, Halakha 9, permet de sortir d'Israël pour le travail. Cela sera donc permis.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI