Sortir le Séfer Torah lors de Min'ha d'un jeûne de la parole

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2021
La question de Mimoun N.

Bonjour Rav,

A Min'ha de Ta'anit Dibour (jeûne de la parole), doit-on sortir le Séfer Torah ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il y a dix personnes qui se privent de manger et de boire, il est habituel dans certaines communautés de sortir le Séfer Torah pour y lire le passage Vaye'hal Moché. Le cas contraire, on ne sort pas de Séfer Torah. Voir Yalkout Yossef - Kitsour, volume 2, page 174, Halakha 23.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.