Souccot : mettre une bâche sur le toit de la Soucca en cas de pluie

Rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
La question de Yoann I.

Bonjour Rav,

A Yom Tov Souccot ou à Chabbath Souccot, en cas de pluie, a-t-on le droit de déposer une bâche sur le toit de la Soucca pour éviter qu’elle ne prenne trop l’eau ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Cela est possible. Il faut seulement faire attention de poser la bâche à moins de 8 cm au-dessus du Skhakh.

Un détail : la Soucca est Psoula (inapteà tant qu'elle est recouverte par la bâche. Il faudra penser à la découvrir avant de manger ou de s'y installer lorsque la pluie cesse.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 626, 3 et 629, 19, Rema et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL