Sources de l'autorisation de la gelée royale

Rédigé le Mercredi 15 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La question a déjà été posée et ce que je recherche ce sont les sources exactes sur l’autorisation de la gelée royale (tout particulièrement celles de Rav Ovadia Yossef).

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Rav Ovadia Yossef traite de cette question dans Halikhot 'Olam, volume 6, page 233.

Rav Its'hak Yossef traite de cette question dans Yalkout Yossef - Issour Véhéter, volume 2, page 159, Halakha 40.

Rabbi Eliézer Yehouda Waldenberg traite de cette question dans Tsits Eliézer, volume 11, réponse 59.

Les décisionnaires adoptant une attitude permissive, l'ont indiqué uniquement en cas de vrai besoin et si selon le médecin traitant, aucun équivalent n'est disponible.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.