Spray pour cheveux, 'Hatsitsa pour les Téfilines ?

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015
La question de Aharon H.

Bonjour Rav,

J'ai entendu dire que le gel pour les cheveux n'est pas 'Hatsitsa pour les Téfilines mais uniquement pour le Mikvé.

Dans ce cas-là, si j'ai un traitement à prendre pour les cheveux (sous forme de spray liquide, mais un peu gras), y a-t-il un problème de 'Hatsitsa pour les Téfilines ?

Je précise que c'est un traitement à appliquer directement sur le cuir chevelu et donc pas vraiment sur les cheveux (même s'il peut y en avoir).

Merci beaucoup pour ce site extraordinaire et tout le temps que vous passez à nous répondre.

Merci et Béhatsla'ha.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela pose un problème de 'Hatsitsa.

En effet, la Halakha de 'Hatsitsa pour les Téfilines est différente que celle de Nétila (voir Michna Broura 27, 14, et Birké Yossef 1, ainsi que le Kaf Ha'haïm 17).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Birké Yossef, Kaf Ha'haïm.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA