Statut d'un aliment réchauffé dans un micro-onde Bassari

Rédigé le Lundi 25 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un aliment réchauffé dans un micro-onde Bassari a le statut de Bassari (et on ne peut donc pas le consommer avec des laitages et on doit attendre 6 heures pour manger des produits lactés) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Après avoir consommé un aliment réchauffé dans un micro-onde Bassari, il n'est pas nécessaire d'attendre 6 heures pour pouvoir consommer un aliment à base de lait.

Voir Darké Techouva, fin du passage 42 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 89.

2. Si les parois du micro-onde ainsi que le plateau circulaire [en verre] sont absolument propres, il est permis de consommer l'aliment avec des produits laitiers.

3. Si les parois ou le plateau n'ont pas été correctement nettoyés, au préalable, il est interdit de consommer l'aliment avec des produits laitiers.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.