Statut de chouquettes Parvé réalisées avec une cuillère Bassari

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2021
La question de Marie D.

Bonjour,

J'ai utilisé une spatule en bois dont je me sers pour faire la cuisine Bassari pour faire des chouquettes Parvé.

Je précise que la spatule est passée au lave vaisselle.

J'ai mangé du fromage derrière, mais j'ai un doute si je pouvais en manger ou pas.

Etait-ce possible ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon le Choul'han 'Aroukh [Yoré Dé'a 95-1], vous pouvez au moins a fortiori consommer cet aliment avec du lait, raison de plus que vous pouvez consommer du lait après.

Et même selon le Rama [95-2], il vous sera permis de consommer du lait après avoir mangé ce plat [89-3].

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA