Stériliser mon chat pour l'empêcher de mourir

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai adopté une chatte de 2 mois, mais mon vétérinaire a dit qu'il est obligatoire de la stériliser pour la protéger d’éventuelles tumeurs mammaires qui pourraient lui causer la mort.

Dois-je donc la stériliser pour lui éviter qu’elle ne meurt par la suite à cause des risques majeurs de tumeurs ou ne rien faire, et peut-être, ainsi, lui provoquer la mort ?

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le but n'est pas de stériliser l'animal, mais uniquement de le garder en vie, vous pouvez laisser un non-juif réaliser cette stérilisation vitale [Troumat Hadéchèn tome 2-105 selon la Guémara Chabbath 110b et 'Haguigua 14b, voir Yad Halévi Yoré Dé'a 196 et 'Hatam Sofer 6-24].

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA