Projet dédié par un généreux donateur

Tâches marins sur un Etrog

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que des tâches marins sur le Etrog le rendent impropre à la Mitsva ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7874 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les seules couleurs mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh sont le noir [648-17], le blanc [648-16] et le vert [648-21], et les décisionnaires parlent de la couleur marron ou rouge [Biour Halakha].

Nous en déduisons que la couleur marin n'est pas inclus dans les couleurs problématiques [avis personnel].

Voir Rav Péalim Yoré Dé'a 3-3 et Maharcham tome 7-167.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur