Taper sur la table Chabbath

Rédigé le Mardi 1er Décembre 2015
La question de Emma C.

Chalom Rav,

J'ai lu qu'il était interdit de frapper sur la table de Chabbath avec ses mains.

Le problème est qu'on a pris la coutume d'accompagner tous nos chants en tapant sur la table avec le rythme de la chanson, ça met de la joie et ça entraîne tout le monde à chanter.

Avons-nous le droit de le faire si c'est pour amener la Sim'ha du Chabbath ?

Kol Touv et merci beaucoup !!

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Emma,

Bien heureuse vous êtes de respecter le Chabbath par des chants de Sim'ha !

Le mieux à faire dans votre cas sera de remplacer l'action de taper sur la table par l'action de taper des mains avec un changement : une fois à l'endroit, une fois a l'envers (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 339, 1; le changement ne sera valable que lorsqu'on tape des mains, voir Biour Halakha sur place).

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB