Téfila "Avot 'Al Banim", c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 1er Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir qu'est-ce que la Téfila "Avot 'Al Banim" ?

Qui peut la lire, quand, quelle est la Ségoula de cette Téfila ?

Peut-on la réciter la nuit ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Tefilat Avot ‘Al Banim = Prière des parents pour leurs enfants.

2. Il y a plusieurs versions. Elles ont été rédigées par plusieurs de nos maîtres à travers les générations.

3. Les parents peuvent la réciter tout au long de l’année, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

4. Durant Chabbath et les fêtes, il s’agit d’une discussion parmi les décisionnaires. Voir :

https://www.torah-box.com/question/chabbath-lire-la-igueret-haramban-et-la-tefila-du-chla_37179.html

5. Il est absolument possible à un célibataire [ou à une célibataire] de lire tous les jours [et pas uniquement, la veille de Roch 'Hodech Sivan] la prière du Chla Hakadoch. Voir, ci-dessous, paragraphe 6.

Il suffit de porter une attention particulière sur chaque mot pour se rendre compte qu'elle n'est pas réservée uniquement à ceux qui ont des enfants, mais, également, à ceux qui désirent en avoir pour accomplir la volonté du Maître du monde.

6. L’une des prières les plus répandues est celle qui a été rédigée par Rabbi Yésha'ya Horowitzch [1560-1630] :

https://www.torah-box.com/famille/hinoukh-education-enfants/tefila-du-chlah-hakadoch-pour-l-education-de-nos-enfants_329.html

https://www.torah-box.com/docs-hizouk/Tefila_enfants_Chlah-Hakadoch_Francais.pdf

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…