Téfila d'une personne anciennement malade, plus écoutée ?

Rédigé le Lundi 23 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Une question trotte dans ma tête depuis quelque temps.

Je me suis toujours demandé si la prière d’un homme anciennement malade (maladie grave) est plus écoutée par Hachem ?

De plus, après tant de souffrances, cet homme n'a-t-il pas toutes les raisons de mériter son Gan Eden et, ce, bien plus que des gens en bonne santé ?

Merci pour votre aide et que D.ieu vous protège ainsi que tout notre peuple.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les épreuves et les maladies sont là pour nous renforcer dans notre Emouna (foi en D.ieu). Certaines personnes le comprennent, certaines non.

Quelqu’un qui a été malade et qui s’est renforcée en foi en D.ieu a, dans sa prière, une portée que quelqu’un d’autre n’a pas (comme cela est le cas pour la prière d’un pauvre "Tefila Lé'ani"). Il est vrai que la prière renforce la Emouna, mais la prière dévoile amplement ses fruits lorsqu’elle est déjà mêlée d’Emouna.

Que D.ieu nous délivre avec miséricorde.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU