Téfila pendant la Haftara ?

Rédigé le Mardi 5 Mai 2015
La question de Audrey B.

Bonjour Rav,

Est-il possible pour une femme de faire sa Téfila pendant la lecture de la Haftara, Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Les femmes peuvent prier au moment où l'un des fidèles lit la Haftara.

Elles peuvent également prier au moment de la lecture dans la Torah.

Voir :

Yé'havé Da'at, volume 4 question 23, premier paragraphe,

Kaf Ha'haïm, chapitre 146, passage 2 et chapitre 282, passage 25,

Michna Broura, chapitre 282, fin du passage 12,

'Aroukh Hachoul'han, chapitre 282, Halakha 11,

Rav Elyachiv dans Kovets Tchouvot, volume 3, question 48,

Pisské Tchouvot, chapitre 282, passage 6.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…