Téfilines rayés, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 22 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Quand je faisais la 'Amida, le mur a rayé le coin de mes Téfilines, là-haut, sur le carré.

Sont-ils toujours Cachères ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Si une partie du boitier n'est plus noire, il faut s'empresser de la noircir le plus rapidement possible. Pour cela, contactez un Sofer diplômé.

Si, uniquement, une infime partie, n'est plus noire, les Téfilines sont encore cachères mais il faut les noircir le plus rapidement possible.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 32, Halakha 40 et Pisské Techouvot, passage 65.

2. Il en est de même si les coins se sont abîmés et que l'angle s'est "arrondi".

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 32, Halakha 39 et Pisské Techouvot, passages 62-63.

3. Sans voir les Téfilines, il n'est pas possible de se prononcer d'une manière plus précise.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.