Téhilim 121 à la fin de la 'Amida

Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015
La question de Stephane S.

Chavou'a Tov,

Dans mon Siddour, à la fin de la 'Amida, il est précisé que c'est bon de lire le psaume 121. Pourquoi ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cet ajout est rapporté par le Rav 'Hida dans son livre Tsiporèn Chamir (2, 31), mais il ne donne pas d'explication et affirme juste que, grâce à cela, on obtient l'amour d'Hachem et des hommes.

Aussi, le Ben Ich 'Haï (Sod Yécharim tome 4, responsa 19) nous dit que ce Mizmor préserve de la peur.

Il doit certainement y avoir une raison cachée à cela, selon la Kabbala.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tsiporèn Chamir, Sod Yécharim.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA