Téhilim à lire chaque jour de la semaine

Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2016
La question de Jocelyne A.

Bonjour,

J'aimerais connaitre les Téhilim à lire chaque jour de la semaine.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs coutumes à ce sujet.

Première coutume

Dimanche : du Téhilim 1 au Téhilim 29.

Lundi : du Téhilim 30 au Téhilim 50.

Mardi : du Téhilim 51 au Téhilim 72.

Mercredi : du Téhilim 73 au Téhilim 89.

Jeudi : du Téhilim 90 au Téhilim 106.

Vendredi : du Téhilim 107 au Téhilim 119.

Chabbath : du Téhilim 120 au Téhilim 150.

Seconde coutume

Certains ont l’habitude de terminer la lecture du Téhilim en un mois. Dans la plupart des Téhilim, le partage est mentionné au début des différents chapitres.

Premier jour du mois : du Téhilim 1 au Téhilim 9. Second jour du mois : du Téhilim 10 au Téhilim 17. Etc.

Troisième coutume

Chacun et chacune lira, selon ses possibilités, des Téhilim sans se fixer une date limite pour terminer les 150 chapitres.

Nos Sages disent :

« Que l’offrande soit grande ou petite, ce qui importe aux yeux d’Hachem, c’est que celui qui l’apporte dirige sincèrement son cœur vers le Ciel ».

Voir fin du Rachi sur Vayikra, chapitre 1, verset 17.

N.B.

Si vous vous attardez sur la traduction de chaque Téhilim, vous vous régalerez !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.