Téhilim à lire pour une bonne santé

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2023
La question de Gary A.

Bonsoir,

Quels Téhilim faire pour qu'une personne de proche soit toujours en bonne santé et ait une longue vie Bé'ézrat Hachem ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. Les Téhilim à lire sont les suivants : 121, 130, 142, 150.

2. Les prières incessantes sont, certes, très bénéfiques, mais lorsqu'elles sont accompagnées de l'accomplissement des Mitsvot, les résultats sont plus que surprenants. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/qu-est-ce-qui-rallonge-la-vie_15944.html

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.