Témoins et étapes de la 'Houpa à ne pas manquer

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je vais être témoin au mariage d'un ami, et j'aurais voulu savoir quelles sont les étapes importantes de la ’Houpa durant lesquelles les témoins doivent particulièrement faire attention à ce qui se déroule ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom,

Les témoins doivent voir le passage de la bague de la main du ’Hatan au doigt de la Kalla, ils doivent voir le visage de la Kalla et entendre les mots sortir de la bouche du ’Hatan[1].

Les témoins doivent également se voir à ce moment-là.

Béhatsla'ha !

[1] S’ils entendent le ’Hatan dire à la Kalla : « Sois ma femme par (la transmission de) tel objet… » et qu’ensuite, ils voient l’objet en question dans la main de la Kalla, sans avoir vu le passage de la main à la main, les Kiddoushin n’ont aucune validité, même s’il est clair que l’objet en question n’a pu se retrouver chez la Kalla que si le ’Hatan le lui a transmis.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM