Tikoun Ra'hel ou Tikoun Léa pour une femme

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015
La question de Valérie I.

Bonjour,

Pendant les 3 semaines, une femme peut-elle lire le Tikoun Ra'hel, le Tikoun Léa, ou les deux ?

Merci.

La réponse de Rav Chlomo TEBOUL
Rav Chlomo TEBOUL
23 réponses

Bonjour,

Une femme doit s'abstenir de lire le Tikoun Ra'hel et le Tikoun Léa, non seulement pendant les "3 semaines" (Ben Hametsarim) mais aussi pendant toute l'année, et de même pour le Tikout 'Hatsot !

Pour une femme, il est recommandé de lire des psaumes (Tehilim) tous les jours et de fixer un petit moment d'etude touts les jours comme le Chmirat halachone, les lois concernant la parole [Sod yecharim, Ben Ich 'Hay, chapitre 9]

Avec tous mes vœux de réussite,
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chlomo TEBOUL