Tisane avec laurier, olivier, lavande et aubépine, Cachère ?

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon cardiologue m'a recommandé d'aller chez un herboriste pour boire sous forme de tisane du laurier, de l'olivier, de la lavande et de l'aubépine.

Est-ce Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
399 réponses

Bonjour,

Vous faites apparemment référence à un herboriste qui vous fournirait toutes ces herbes en vrac et sans aucun rajout d'arômes ou sucre de raisin.

Si tel est le cas, toutes ces herbes sont Cachères. Cependant, il faut savoir que ce genre d'herbe est souvent infecté de vers ; il faut donc filtrer la tisane obtenue de façon à ce que les vers éventuellement présents ne puissent traverser le filtre en question, par exemple une passoire dont les parois sont aussi condensées que celles d'un sachet de thé (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa chap. 100, 4 ; Chap. 104, 3 ; chap. 107, 2 et Bdikat Hamazone Kahalakha tome 3, page 830).

Vous pouvez aussi vous procurer une telle passoir spécialement conçue pour ce genre d'utilisation ici : https://www.bb-center.co.il/items/1532147-%D7%9E%D7%A1%D7%A0%D7%A0%D7%AA-%D7%AA%D7%94-%D7%9E%D7%A9%D7%99

Cordialement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH