Transporter des livres saints en soute à bagage

Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on transporter des livres de prière ou des livres d'étude en soute à bagage ou dans des cartons remis à une société de déménagement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis, même si les employés lancent les caisses ou les valises contenant des livres de Torah.

Cependant, il est bien de faire paraître sur la valise ou sur les cartons, la mention "Fragile".

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 2, Halakha 33-34.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…