Travailler après Kriat Chéma' 'Al Hamita

Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2023
La question de Alexandre M.

Bonjour Rav,

Que dois-je faire lorsque, juste après avoir récité le Chéma' du coucher ainsi que tous les versets, je me rends compte que j’avais un travail urgent à finir pour le lendemain ?

Merci beaucoup et qu’Hachem vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il est permis de vous mettre au travail. Pisské Techouvot, chapitre 239, passage 3.

Dans la mesure du possible, vous éviterez de parler.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".