Travailler chez "Deliveroo", permis ?

Rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de travailler dans la livraison d'alimentation rapide non-Cachère, comme le proposent les sociétés Uber eat ou deliveroo, par exemple ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela est permis étant donné que :

1. Vous êtes, uniquement, salarié et que n'avez aucune part dans la société,

2. Il n'y a aucun risque que vous consommiez les Pizzas ou les plats livrés.

Voir 'Helkat Binyamin [Rav Binyamin Cohen], passage 8 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 117.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...