Travailler la veille de Pessa'h, permis ?

Rédigé le Mercredi 8 Avril 2020
La question de Yoav C.

Bonjour,

Est-il permis de travailler en télé travail la veille de Pessa'h ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Il est interdit de travailler la veille de Pessa'h à partir de 'Hatsot, et même lorsque l'on travaille gratuitement, cela reste interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh Siman 468, Michna Beroura Sé'if Katan 7 et 'Hazon Ovadia pages 188,189.

Il est tout de même bon à savoir qu'il est autorisé d'effectuer tout travail par l'intermédiaire d'un Goy (contrairement à Chabbath / Yom tov et 'Hol Hamo'èd ) ('Hazon Ovadia page 188).

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN