Travailler la veille du 9 Av après 'Hatsot, permis ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on travailler la veille de Ticha' Béav après 'Hatsot, ou il est mieux de ne pas travailler ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de travailler la veille du 9 Av, après 'Hatsot, mais à condition de ne pas créer une atmosphère détendue. Cependant, dans la mesure du possible, il faut s'abstenir.

Voir Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 553, note 17 sur Biour Halakha, passage Vélakhène.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Biour Halakha.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.