Tremper au Mikvé des brûleurs ?

Rédigé le Mardi 11 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Faut-il tremper au Mikvé les brûleurs d'une nouvelle plaque de cuisson ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il n'est absolument pas nécessaire de tremper au Mikvé les brûleurs d'une plaque de cuisson, ni les grilles sur lesquelles reposent les marmites.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 120, Halakha 4.

2. Ceci est valable même si, de temps à autres, nous y faisons griller des aliments.

Voir Tevilat Kélim [Rav Tsvi Cohen], chapitre 11, note 60.

3. Il en est de même pour la Plata du Chabbath [certains y posent des 'Hallot].

Que cette réponse soit Lé'ilouy Nichmat Rav Tsvi Cohen [frère du Rav Sim'ha Cohen] nous ayant quitté à l'âge de 76 ans, hier, Tou Bichevat 5780 - Auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages en Halakha, ayant éclairé les yeux de tous ceux qui désirent connaître la splendeur de cette partie de la Torah.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.