Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:42 : Mise des Téfilines
05:45 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:31 : Coucher du soleil
21:16 : Tombée de la nuit

Paracha Béhaalotékha
Vendredi 9 Juin 2023 à 20:16
Sortie du Chabbath à 21:24

Hiloulot du jour
Rav 'Haïm De Volozhin
Afficher le calendrier

Tremper des manches interchangeables au Mikvé

Rédigé le Samedi 8 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je sais qu'on doit tremper au Mikvé les manches des casseroles et des poêles, mais qu'en est-il des manches interchangeables ?

Il se vend sur le marché des poêles sans manches et on achète le manche séparément. On a donc un seul manche pour plusieurs poêles.

Doit-on tremper ces manches achetés séparément ?

Si oui, faut-il les fixer à une poêle avant de les tremper ou peut-on les tremper séparément ?

Je vous remercie pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35295 réponses

Bonjour,

Excellente question !

Il faut, tout d'abord, fixer le manche à l'une des poêles que vous possédez et ensuite, tremper le tout au Mikvé. Har Tsvi - Yoré Déa, réponse 108, 'Hayé Halévi, volume 4, réponse 59, Min'hat Its'hak, volume 3, réponse 77, Halikhot 'Olam, volume 7, page 253, Ohel Ya'acov, édition 5778, page 53, Halakha 63.

Si la poêle a déjà été trempée, il ne faudra pas réciter la Brakha au moment du nouveau trempage avec le nouveau manche.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN