Tricoter à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 11 Avril 2022
La question de Daniele T.

Bonjour Rav,

Peut-on tricoter à 'Hol Hamo'èd ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est strictement interdit de tricoter, même si vous n'avez aucun habit à porter et à plus forte raison si vous tricoter par pur plaisir. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 541, Halakha 1, Pisské Techouvot, passage 2.

Si vous n'avez rien à porter, vous enverrez un proche acheter un habit. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 539, Halakha 11.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...