Un bain de bouche doit-il être Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mercredi 24 Mars 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Le liquide pour se laver la bouche a-t-il besoin de Cacheroute pour Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de se procurer un produit Cachère pour Pessa'h [Divré Malkiel 4-24, Métsoudot David 117, Ché'arim Hamétsouyanim Bahalakha 112,2 et autres], mais dans l'impossibilité, puisque ce produit est [en principe] inapte à la consommation même par un chien, vous pouvez vous rincer la bouche avec [Choèl Ouméchiv Mahadoura 3 tome 2-148, 'Hazon Na'houm 57, Yalkout Yossef page 300 et autres].

Le fait que l'on avale un peu de ce produit ne pose pas problème majeur puisque telle n'est pas notre intention [Michna Beroura 442,45, au nom du Troumat Hadéchène Siman 129, et autres].

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA