Un célibataire ira-t-il seul au Gan Eden ?

Rédigé le Mardi 5 Janvier 2021
La question de Valerie M.

Bonjour Rav,

Si une personne est restée célibataire, rentrera-t-elle seule au paradis ? Contrairement à un couple qui était marié qui s'attend pour rentrer au paradis.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom,

Chaque personne vient pour une mission.

Certains ont déjà eu des enfants dans d'autres réincarnation et, ainsi, ont déjà accompli cette Mitsva.

Un homme doit faire tous les effort pour se marier, mais s'il n'a vraiment pas réussi, apparemment, c'est qu'il n'en avait pas besoin. Bien sûr, sans le Ari zal, on ne peut pas savoir quelle est notre réparation !

Ainsi, quelqu’un qui n'a pas pu se marier car il a déjà fait cette Mitsva dans un autre Guilguoul (réincarnation), retrouvera sa moitié dans le monde futur. Cependant, s'il ne s'est pas marié car il a été trop perfectionniste, il devra revenir en Guilguoul pour se remarier.

Tiré du Cha'ar Haguilguoulim.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Cha'ar Haguilgoulim.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU