Un Cohen marié à une non-juive vient faire Birkat Cohanim !

Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018
La question de Saleh G.

Bonjour Rav,

Que faire si un Cohen marié avec une Goya monte près du Arone Hakodech pour faire la Birkat Cohanim ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

A ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/birkat-cohanim-pour-un-cohen-en-couple-avec-une-goya_30543.html

Dans le cadre de ce forum, il n'est pas possible d'apporter une réponse plus précise que celle qui est mentionnée ci-dessus.

Pour le reste, il faut s'adresser au rabbin de la communauté qui agira avec sagesse et finesse.

Il prendra, éventuellement, en considération ce qui est mentionné dans le Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8 et les écrits de Rav Yossef Tsvi Douchinsky dans ses responsa, réponse 8 - rapporté dans Otsar Halakhot [Rav Avraham Friedman], volume 2, chapitre 128, Halakha 87, note 296.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.