Un converti peut-il devenir Rav ?

Rédigé le Mercredi 2 Février 2022
La question de Ethan D.

Bonjour,

Je m’appelle Ethan et je suis en conversion.

Je voudrais savoir si un converti pourrait un jour devenir rabbin et quel parcours faudra-t-il ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Un converti peut absolument devenir rabbin. Il est juif à part entière. Donc, aucun problème. Pour les détails à ce sujet, voir Kovets Mibeth Lévi, volume 15, page 131 et Michnat Haguèr, page 209, Halakha 65, 67 et note 119.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez vous apercevoir que parmi les plus grands maîtres de notre peuple, il y avait de très nombreux convertis.

https://www.torah-box.com/question/quels-maitres-de-torah-etaient-convertis_36505.html

Le Séminaire Israélite de France forme des rabbins.

L'adresse est la suivante : 9 Rue Vauquelin, 75005 Paris. Téléphone : 01.47.07.22.94

https://france.consistoire.org/lecole-rabbinique-de-france/

Mékorot / Sources : Mibeth Lévi, Michnat Haguer.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.