Un couple divorcé peut-il habiter la même ville ?

Rédigé le Lundi 27 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s’il est permis pour un couple divorcé d’habiter dans la même ville ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n’est pas interdit à un couple ayant divorcé, d’habiter dans une même ville. Cependant, dans le même immeuble ou dans une même résidence, cela n’est pas permis.

Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 21, Halakha 27 et Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 119, Halakha 7.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !