Un évier 'Halavi et Bassari

Rédigé le Vendredi 30 Mai 2014
La question de Hannah D.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'un seul évier pour le lait et la viande en séparant nos vaisselles par exemple d'eau bouillante etc., ou sera-t-il nécessaire d'avoir deux éviers ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

A priori, il est préférable d'avoir deux éviers correctement séparés et de préférence assez loin l'un de l'autre. Tous les efforts déployés pour cela sont très grandement récompensés.

Il est possible d'avoir uniquement un seul évier, mais les complications d'une telle situation sont très nombreuses.

Pour des détails à ce sujet :

http://www.torah-box.com/question/rincer-la-vaisselle-halavi-dans-l-evier-bassari_12972.html

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…