Un Goy est-il condamnable s’il ne croit pas en D.ieu ?

Rédigé le Vendredi 13 Janvier 2023
La question de Hana P.

Bonjour Rav,

Un non-juif est-il condamnable s’il ne croit pas en Hachem ?

Si oui, puisqu’il n'a pas la Torah comme base, comment peut-il savoir qu’il fait fausse route ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Bien que le non-juif ne doit pas pratiquer l'idolâtrie, il n'est cependant pas condamnable s’il ne croit pas en Hachem ("Séder Michné" sur le Rambam Hilkhot Yessodé Hatorah chap 1, 7 et Rav Moché Sternbourg dans Téchouvot Véhanhagot tome 3, chap. 317, paragraphe commençant par "Veine Maran").

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/l-idolatrie-est-elle-interdite-pour-les-goyim_40455.html

Cordialement.

Mékorot / Sources : Séder Michné, Téchouvot Véhanhagot.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH