Un non-juif peut-il être Mamzer ?

Rédigé le Mardi 29 Août 2023
La question de Anonyme

Chalom,

Je voudrais savoir si un non-juif peut être Mamzer ?

Si, par exemple, il est le fruit d'un inceste (entre un frère et sa sœur, entre un père et sa fille), est-il considéré comme Mamzer ?

Si oui, reste-t-il Mamzer s'il se convertit après ?

Pourra-t-il se marier avec une juive ?

Même question s'il s'agit d'une fille née d'un inceste, si elle se convertit, pourra-t-elle se marier avec un juif ?

Merci pour votre site.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le statut de Mamzer n'existe pas pour un non-juif. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 4, Halakha 21, Tossefot, passage Kasavar sur Talmud Yebamot 23a, Har Tsvi - Even Haézer, réponse 19.

Même si l'enfant non-juif est le fruit d'un inceste, il sera un juif Cachère après sa conversion en bonne et due forme.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.