Une femme en pantalon pour des études médicales

Rédigé le Jeudi 26 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans le cadre de mes études médicales, on me demande de me mettre en tenue clinique, c'est-à-dire de porter un pantalon blanc et un haut blanc (homme et femme portent la même tenue). En ce qui concerne la Tsniout, je suis embêtée...

Est-ce que si je mets une blouse médicale qui arrive aux genoux par dessus ma tenue clinique ça ira ? Quelles autres solutions sont possibles ?

Merci pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

1. Dans une situation telle que la vôtre, la solution que vous mentionnez est parfaitement valable. Voir Oz Véhadar Lévoucha, pages 506-508, à propos du pantalon lors d'exercices de gymnastique.

2. Si, pour une raison ou une autre, le port d'une blouse n'est pas possible, alors, si dans l'entourage tous les hommes sont non-juifs, cela ne pose pas de problème.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…