Une Séfarade épouse un Ashkénaze : perruque ou foulard ?

Rédigé le Mardi 25 Mars 2014
La question de Yehouda A.

Chalom chers Rabbanim !

J'ai une grande question concernant les perruques et les foulards...

Les Séfaradim sont contre la perruque, mais les Ashkénazim pour la plupart l'autorisent, ainsi que les Loubavitch, qui eux sont même contre le foulard.

J'ai entendu plusieurs fois que certains grands Rabbanim (dont je ne citerai pas les noms) ont dit qu'une femme qui porte la perruque ira brûler en enfer.

De nos jours, c'est vrai que les perruques sont faites de cheveux naturels, sont longues (bien en-dessous de l'épaule) etc. Donc elles peuvent autant attirer que des vrais cheveux, si ce n'est plus...

Mais que doit faire une femme Séfarade si elle se marie avec un Ashkénaze ou un 'Habad qui exige une perruque ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Elle fera comme son mari, mais portera une perruque répondant aux critères des lois dictées par les décisionaires Ashkénazes (cf. Oz Véhadar Lévoucha, p. 237-239).

Et en aucun cas elle ne portera une perruque pour attirer l'attention des autres, car l'obligation de se couvrir la tête a pour but unique de se couvrir et non de s'exhiber.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA