Projet dédié par un généreux donateur

Utiliser de l'huile d'olive restée découverte plusieurs jours

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Dan A.

Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser une bouteille d’huile d’olive qui n’a plus de bouchon depuis plusieurs jours ?

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

L'huile d'olive ne fait pas partie des liquides [eau, vin, lait, miel] à ne pas consommer s'ils sont restés découverts durant la nuit. Cependant, il faut vérifier si aucun "invité" indésiré ne s'y est installé.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 116, Halakha 1 et Chmirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 44, Halakha 4.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur