Utiliser des framboises pour faire une confiture

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
La question de Myriam F.

Bonjour Rav,

J’ai beaucoup de framboises dans mon jardin et ça m’embête énormément de ne pas pouvoir les manger à cause de la vérification trop compliquée.

J’ai vu que l’on pouvait tout de même en faire du coulis, et je voulais savoir si je peux aussi en faire de la confiture ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

La permission rapportée par les décisionnaires de faire du coulis [Pit'hé Téchouva Yoré Dé'a 84,3 et 10, 'Aroukh Hachoul'han 84-84, et autres] ne peut pas être donnée pour faire de la confiture de framboises [Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 99-5, Chakh Sé'if Katan 7, Rabbi Akiva Eiguer Kama 77, et autres].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA